mardi 18 décembre 2012

Work in progress


Voici l'évolution de la création d'un logo pour une société basée en Angleterre. Je me suis partie du nom Wyld, dérivée du mot "wild" qui signifie sauvage. Le monde animal me semblait une source d'inspiration appropriée. Le "W" m'a conduite à reprendre les traits d'un hibou grand duc, dont les plumes dessinent cette forme entre leurs yeux perçants. Le "Y" si original est mis en avant et prolonge le W pour former le bec de l'oiseau.


Puis la couleur devait s'inspirer d'un monde digital, moins naturel. Le bleu s'est imposé de lui-même. Jusqu'à glisser vers le gris, l'effet métal brossé ou  la transparence propres aux architectures contemporaines.



Les premiers logos étant disproportionnés (dessin énorme, nom trop petit), le "W" si imposant est éliminé pour ne garder de sauvage que les yeux. J'ai décliné le logo en miniature, pour en faire un bouton. Il pourrait servir lors de la construction du site web ou bien en élément de rappel sur les prints.



Version finale : le "Y" est simplifié, la police adoucie et contemporaine. Plus de traces de l'agressivité des lignes droites qui n'étaient qu'une redite des yeux d'oiseau. Le bouton devient lui-même une sorte d'oiseau miniature, cubique, dérivé du pixel. Deux "Y" forment pieds de cet oiseau numérique.